Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
12 mars 2020

L'école au bord de la riviére.

Bonjour à toutes et tous,

Hier matin je suis allé rendre visite à l'école au bord de la rivière. Il y a 2 ans le responsable administratif m'avait guidé dans mes choix pour aider une école du quartier. IL m'avait conduit à cette petite école au bord de la rivière, les familles qui vivent là sont très pauvres, elles vivent des cailloux de la rivière qu'elles ramassent pour les vendre et souvent en faire des cailloux éclatés, cassés au marteau, pour les constructions des routes.

Il y a 2 ans j'avais acheté avec l'argent confié, des cahiers, des stylos, des gâteaux et une boisson pour les 60 élèves. Cette année, je réserve le restant des dons pour l' Inde, mais je suis quand même allé leur rendre visite avec 60 paquets de petits biscuits au chocolat.

IMG_3851

Les "maisons" du village de l'école au bord de la rivière.

IMG_3854

A mon retour je me suis arrêté voir un artisan Népalais qui réalise des tambours Népalais qui se frappe des 2 cotés. Des femmes nettoyaient et séchaient des peaux de chèvres tendues au soleil.

IMG_3832

Des bois de tambour étaient en attente de séchage et d'être habillés.

IMG_3833

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'imagine un container plein de ces tambours au départ pour la France ... Il pourrait manger pendant quelques temps !<br /> <br /> Comment les transporte t il jusqu'à leur lieu de vente ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 592
Publicité