Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
29 février 2020

Invité au Bratabandha.

Bonjour à toutes et tous,

Hier j'étais invité dans le village pour le Bratabandha de 2 jeunes garçons. Mais qu'est ce donc que le Bratabandha ?

 

Les garçons attendent avec impatience pour commencer leur Bratabandha. Bratabandha est une cérémonie Hindou complexe, entre 8 et 12 ans et commence la première étape de l'apprentissage des lois traditionnelles, le rôle des cérémonies et des rituels de leur caste. Au Népal, cela est considéré  comme le début de la virilité. Avant la cérémonie les garçons portent un bandeau traditionnel orange percé d'une pic de porc-épic pour les protéger du Mal.

La cérémonie a commencé le matin, je suis venu vers 14H, un stand avec de la nourriture ou l'on m'a servi des mets traditionnels Népalais. Ensuite j'ai pu alimenter ma curiosité de ces moments forts, des jeunes d'un ashram qui avaient invités pour lire des textes sacrés sont venus me parlaient et bien sur partager des photos;

Les musiciens traditionnels ont joué vers la fin de la cérémonie, quel plaisir de voir un homme entraînait les femmes dans les danses traditionnelles Népalaises.

Le centre de la cérémonie.

IMG_3351

Les 2 garçons dans de nouveaux habits en fin de cérémonie.

IMG_3384

Les jeunes du ashram immortalisent leur rencontre avec le voyageur de Pérignat !

IMG_3381

Le moment de la musique et des danses traditionnelles.

IMG_3401

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 572
Publicité