Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
21 février 2020

Visite d'amis.

Bonjour à toutes et tous,

Belle première journée hier, plaisir de retrouver le quartier, les amis, la vie Népalaise. J'ai rendu visite à mon ami le joaillier comme je l'expliquais dans mon post d'hier soir, j'ai fait la connaissance de sa fille et de son petit fils. Nous étions tous dans la petite boutique ou je ne tiens pas debout, sa fille traduisait aux parents, des gens formidables.

Puis je suis allé au petit temple pour y retrouver d'autres amis, mon ami le moine était absent car il célébrait une puja, un anniversaire religieux. J'ai été accompagné par sa femme et 2 de ses amies. Sitôt assis, on m'offrit des fruits, des bananes et des oranges puis le thé. Peu d'échnages verbales car il parle un très beau népali mais seulement quelques mots d'anglais. Je suis revenu en soirée et il y avait une pièce pleine de toute la famille. Il voulait m'emener chez eux pour m'offrir le dîner, incroyable hospitalité.

Autre bonne nouvelle, j'ai pu joindre par téléphone la famille à Meghauli dans la région de Chitwan. Cette famille qui m'avait recueillie, nourrie et offert un lit lorsque qu'un hôte m'avait pratiquement mis dehors. 
Ma question était juste posée " puis je venir quelques jours chez vous?" que la réponse était là " yes, of course you can, you need ...". Lundi je vais sûrement prendre le bus pour Meghauli, un long voyage chaotique.

 

Ah, ah ce n'est pas du dal bhat!

IMG_3010

Les trois bouddhas.

IMG_3011

Un arbre à singes ? Vous les voyez ?

IMG_3013

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est super de retrouver cette convivialité ! Et toi, qu'est-ce que tu leur offres quand tu vas chez eux ? Tu leur as amené des trucs de France ? Tu leur achètes quelque chose sur place ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 543
Publicité