Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
15 mars 2020

Sur les chemins de Katmandou ....

Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien arrivé à Katmandou, voyage un peu long, départ à 8H et arrivée à 13H pour 190 kilomètres. Bus confortable et contrairement aux bus des villes ou des petits villages, chacun son siège ! J'étais le seul Européen à bord, que des Népalais de tout âge.
J'ai retrouvé ma "famille d'accueil", je suis le seul volontaire, 3 personnes ont annulés leur arrivée pour cause de coronavirus. Le Népal survit du tourisme, cette année va être une catastrophe et pourtant le Népal avait investi dans une grande campagne pour attirer les touristes : Népal 2020.

Petit retour en images sur Pokhara.

 

Laxmi met en terre le gingembre qui sera ramassé vers octobre , novembre. J'ai revu les gestes de mon papa dans son grand jardin dont nous vivions en autonomie. Comme Laxmi, il était toujours pieds nus, c'est cela être enracinné avec SA terre.

IMG_3944

Connaissez vous le carambole ou fruit étoilé ? Je l'ai gouté dans le jardin d' Ashok, un mixte sucré , amer.

IMG_3933

Ashok est 2 volontaires extraient avec cette machine les grains de café de leur enveloppe. Les grains resteront quelques jours dans l'eau, puis ils seront séchés au soleil et dernière étape ils seront torréfiés chez un torréfacteur de Pokhaha et mis en sac de 250 ou 500 grammes.
Le café sera expédié et vendu en Belgique.

IMG_3938

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 569
Publicité