Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
2 mars 2020

Le retour à Pokhara

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà bien installé au ashram, un bonne nuit de repos et ce matin à 6H30 on tapait à ma porte pour me réveiller ou plutôt me dire qu'il était l'heure de se lever.
Les habitudes n'ont pas changé à Lovely Hill la montagne sur laquelle je suis perché. Dés 5H du matin j'entendais des cris de yoga du rire sur la montagne. Les Népalais ne se couchent pas tard et se lèvent tôt et cela quelque soit l'âge.

Après un thé et comme on me l'a proposé j'ai travaillé un peu en arrachant de l'herbe autour des arbres, gratté la terre autour et mis un peu de paillage. Je n'ai pas été un travailleur acharné car 1 H après on m'a dit que cela suffisait pour aujourd'hui, on respecte les anciens ;-)

J'avais bien demandé d'avoir le dal bhat a 11H30 mais vers 10H je voyais mon hôte qui parle très peu anglais qui tournait en rond et d'un signe de tête j'ai compris que je devais avaler mon premier dal bhat du jour, pour ce soir je suis invité chez la famille Kamal.

Dal bhat de ce matin ( petit déjeuner et déjeuner).

IMG_3455

Bien sur hier après midi j'étais pressé de rendre visite à la famille Kamal qui habite un peu plus haut sur la montagne. Je connais bine le chemin et quel plaisir d'apercevoir leur maison, un premier "Namaste Ama" (Bonjour maman) à la grand mère, le grand mère allongé sur une paillasse, les mains en namaste me disait des "danyabat" ( merci). Mon ami Kamal, sa femme Laxmi, la plus jeune fille Kriti et le petit garçon Krish m'attendait devant la maison, j'ai aussitôt reçu la tica sur le front, des petites fleurs jaunes et des Namaste accompagné de "Bienvenu Marc et merci de nous rendre visite".

IMG_3447

Et pour ceux qui se rappellent cet oeuf qu'ils m'avaient offert un an aprés le tremblement de terre, au devant de leur maison effondrée, ils m'ont offert un thé et cet oeuf qui est devenu un lien important dans cette amitié née par ce partage.

IMG_3444

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu le mangerais bien et d'ailleurs je l'ai bien mangé. MAIS quand après 1 mois tu as encore face à toi une assiette garnie de riz à 10H du matin …. ça fait moins envie !
Répondre
Z
Namaste,<br /> <br /> Et bien tu vois, je le mangerais bien ton dal bhat, il est super appétissant. Devons nous comprendre que cette famille qui t'avait tout offert avec un oeuf est à présent dans l'aisance ?<br /> <br /> Respire le bon air et profite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 572
Publicité