Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
26 février 2020

Meghauli village.

Bonjour à toutes et tous,

La première fin d'après midi, la soirée et la nuit ont été un peu mouvementé, j'avais bien un peu envisagé cette situation. En effet la personne qui m'avait accueilli en woofing puis "évacué" après seulement 2 semaines, (il y a 2 ans) et venu me faire des histoires et menacé d'appeler la police si je ne quittais la maison de la famille qui m'accueillait. 
Sans donner tous les détails, j'ai finalement été recueilli par un de leurs amis qui a un magnifique home-stay ou je pourrais dormir, me laver, profiter du bel espace et dans la journée je pourrais rejoindre mes amis. J'ai aussi à ma disposition une moto, un vélo, le wifi, le dal bhat de midi avec du lait de la bufflonne qui est à 2 mètres de la cuisine.

IMG_3167

Ma chambre avec salle de bains (impensable pour moi au Népal) est la porte de gauche du petit bâtiment ci-dessous.

IMG_3171

L'après midi après avoir bu un thé dans une boutique du village j'ai rejoint la maison de mes amis. Peu de discussion car l'anglais est peu parlé mais je me sens si bien, que de belles personnes j'ai la chance de rencontrer. Ce n'est pas directement le fait d'être cajolé mais de sentir combien je suis intégré, je me sens emporté dans leur sagesse, leur bienveillance, leur sérénité. En fin d'après midi on m'a invité dehors pour grignoter des haricots secs et du maïs grillés. Comment vous dire que dans ces moments là, tout devient succulent, le goût des choses n'est pas que ce que l'on a dans l'assiette.

Mon Amie est la personne qui me regarde avec un grand sourire et un grand châle bordeaux jusque sur la tête, j'ai appris hier qu'elle est Lama !!! ( Cela m'explique beaucoup de chose ...).

IMG_3181

Hier soir je suis rentré en vélo vers 19H30, il faisait nuit et je suis arrivé juste avant la pluie et depuis elle n'a pas cessé de toute la nuit et ce matin alors que j'écris le blog à 8H30, la pluie est toujours là.

IMG_3201

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et oui, tu reçois ce que tu as donné !!! Il va devoir faire sienne notre célèbre maxime. Espérons juste qu'il ne fera pas payer à tes hôtes l'accueil qu'ils t'auront donné ...<br /> <br /> Les gens qui t'accueillent doivent être riches et connaître la vie "ailleurs" pour avoir réalisé un si bel endroit. Profite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Le grand luxe! - mais il me manque un morceau du puzzle. Comment se fait-il que cet homme chez qui avais été en woofer, t'en veut à ce point?<br /> <br /> Malgré tout, l’accueil par les autres te fait chaud au coeur.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 576
Publicité