Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
30 mars 2020

Un petit tour en Mongolie.

Bonjour à toutes et tous,

Mon esprit vagabonde au gré de mes doigts sur le clavier ....

Je voudrais partager cette vidéo de Saraa avec qui j'ai passé 1 mois en Mongolie. Une femme exceptionnelle qui n'arrete jamais de penser, de faire, d'aider. Elle a été infirmière, politicienne, prof d'anglais, etc... Elle a une petite agence de voyage qui permet entre autre de découvrir le peuple Tsaatan qui vit sous des tipis et qui élèvent des rennes.
Chez elle j'ai fait de belles rencontres, je donnais des cours d'anglais et je faisais quelques bricolages. C'est grâce à Saraa que j'ai pu assister à une soirée chamanique avec une de ses amies chamanes.

Découvrez Saraa l'infatiguable. ( Désolé, la vidéo est en Anglais).


Je m'appelle Saraa Munkhbayar. J'ai fondé le Bayan Community Women’s Group en 2012 pour soutenir les femmes défavorisées de la province de Murun en Mongolie, principalement des mères célibataires sans emploi et parfois même sans foyer.

Nos projets consistent à planter des arbres, à construire une serre à partir d'une vieille yourte, à financer des projets individuels des membres du groupe par un fonds commun et à vendre des articles faits maison comme des paniers, des chaussures et des bijoux.
Nous donnons des ateliers sur la façon de planter des légumes, comment recycler et réutiliser les déchets et comment augmenter le revenu familial.
Malheureusement, nous ne recevons pas de fonds du gouvernement, nous dépendons donc des dons et du soutien des particuliers.
Pour plus d'informations, visitez notre site facebook.
Si vous souhaitez faire un don: Khaan Bank Mongolia; Amidraliin Hurd ONG LIFE of Circle; Compte: 5009328210.
Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez contacter taiga_trip@yahoo.com.

Dans cette vidéo vous pouvez voir dans quel cadre je suis resté durant ce mois à Mürün, cela me semble hier ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 570
Publicité