Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc au Népal et en Inde
20 janvier 2020

Avalanche sur ABC

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 2 ans, au Népal, j'ai pu faire le trek du Camp de Base des Annapurnas. Avant le départ, j'ai hésité suite aux propos de mon hôte à la ferme, ancien guide de trek, qui nous disait qu'il y avait un risque d'avalnche sur un passage, il y avait eu 40 disparus quelques années auparavant.

J'avais quand même décidé de partir en passant cette zone d'avalanche, le matin avant 10 heures, c'est à dire avant que le soleil ne réchauffe les plaques de neige et puisse accentuer les risques.

Cette année encore le sort à frappé sur ces Coréens et Népalais

 

Quatre Sud-Coréens et trois Népalais sont portés disparus à la suite d'une avalanche qui a atteint des groupes de trekkeurs dans le massif de l'Annapurna, un des plus hauts sommets de l'Himalaya, ont annoncé samedi les autorités népalaises. L'avalanche a eu lieu à une altitude d'environ 3200 mètres, près du camp de base pour l'ascension de l'Annapurna, après de fortes chutes de neige survenues vendredi.

"Nous sommes informés qu'on est sans contact avec quatre Sud-Coréens et trois Népalais après l'avalanche. Une équipe de secours a été envoyée sur place hier soir", a déclaré à l'AFP Mira Dhakal, un responsable du ministère népalais du Tourisme.

200 personnes évacuées

Quelque 200 personnes se trouvant dans la zone touchée par l'avalanche ainsi que sur d'autres itinéraires de trekking ont été secourues après qu'une amélioration des conditions météorologiques eut permis aux hélicoptères d'y accéder.

Six des disparus faisaient partie d'un groupe parti en trekking tandis que le septième est un porteur népalais travaillant pour un autre groupe de randonneurs.

Les quatre Sud-Coréens faisaient partie d'un groupe de onze personnes de Corée du Sud. Les autres membres de l'équipe sont sains et saufs. En Corée du Sud, des responsables de l'éducation ont précisé que les quatre disparus faisaient partie d'une équipe d'enseignants volontaires qui travaillaient avec des enfants au Népal.

abc

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc au Népal et en Inde
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 544
Publicité